Xbox One : 200 prototypes avant la manette finale

Par Corentin le

Elle a l'air de rien comme ça, mais la manette de la Xbox One a nécessité 200 prototypes avant d'être finalisée. Et là, quand on voit...

Elle a l’air de rien comme ça, mais la manette de la Xbox One a nécessité 200 prototypes avant d’être finalisée.

XboxOne_PAD

Et là, quand on voit la manette, on se dit que 200 prototypes pour arriver à un PAD qui parait quasiment identique à celui de la Xbox 360, on pouffe quelque peu.

Mais ne pouffons point trop vite, car les innovations ne sont pas visibles au premier coup d’œil. Ce ne sont pas moins de « 40 innovations technologiques issues de plus de 20 recherches différentes » que recèle ce nouveau PAD.

On pourra notamment citer dans les nouveautés les plus notables, les gâchettes à retour de force qui permettront de donner un feedback très intéressant au joueur. Par exemple, il sera possible de reproduire la sensation de la gâchette d’une arme à feu dans les FPS.

Les boutons A,B, X et Y sont plus proches les uns des autres et moins profonds. Cela permet d’appuyer sur une combinaison de plusieurs boutons plus facilement. La croix directionnelle a également été revue. En même temps, on pouvait difficilement faire pire que la croix des premières manettes Xbox 360.

Une connectivité améliorée permettra à la console d’associer une manette avec un joueur et avec sa position dans le salon, grâce à Kinect. Ainsi, en splitscreen vertical, les écrans s’interchangeront automatiquement si vous et votre partenaire changez de place sur le canapé.

La manette possèdera un mode veille qui s’enclenchera dès que vous regarderez un film, ou que vous ferez une autre activité qui ne demandera pas la pleine activité de la manette. Et cela afin d’économiser la batterie.

Il ne s’agit là que d’un petit florilège des nouveautés apportées par cette manette. Vous pouvez toujours visiter le site Xbox Wire pour avoir une liste plus exhaustive.

Source: Source
stopwatch 8 min.