AwoX StriimLIGHT : une ampoule LED qui diffuse de la musique

Gadget

Par Auré le

Présentée lors du CES et du MWC 2013, AwoX StriimLIGHT est une ampoule LED connectée capable de jouer la musique de votre choix via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi (selon le modèle). En effet, les StriimLIGHT de AwoX intègrent toutes deux un haut-parleur d’une puissance de 10 watts (200Hz-20KHz, 5 cm / 8 ohms) permettant à son heureux propriétaire de diffuser ses titres préférés en provenance de son smartphone, sa tablette ou encore de son ordinateur sans avoir à effectuer un quelconque réaménagement.

Il s’agit donc là d’une solution 2 en 1 compatible iOS et Android qui devrait facilement s’adapter à de nombreux systèmes d’éclairages (grâce à son culot standard E27, ses dimensions H 111,5 x L 95 mm et son poids de 400g).

Au niveau de l’éclairage en lui-même, les performances d’une AwoX StriimLIGHT 35 LEDs devraient égaler celles d’une ampoule incandescente de 40 watts (475 lumens selon le constructeur) et consommer 6,7 watts. Pour finir, sachez que le contrôle de l’éclairage pourra se faire grâce à une télécommande pour la version Bluetooth et directement depuis votre smartphone pour la version Wi-Fi.

Comptez respectivement 99 et 129 € pour en faire l’acquisition.


AwoX StriimLIGHT

AwoX StriimLIGHT packaging
AwoX StriimLIGHT telecommande

Source: Source