Passer au contenu

Bings Map se refait une beauté

Dans la vie, il n’y a pas que Google Maps. Bing Maps se défend aussi dans le domaine de la cartographie. Microsoft vient d’ailleurs de faire…

Dans la vie, il n’y a pas que Google Maps. Bing Maps se défend aussi dans le domaine de la cartographie. Microsoft vient d’ailleurs de faire une grosse mise à jour sur la version web de son application.

bingmapsupdate

Au menu, ce sont 270 To de données qui ont été incorporées sur Bing Maps. Au menu, des nouvelles photos aériennes de notre planète, mais aussi l’ajout de nombreux lieux en vue 45°, vue qui fait la particularité de Bing maps.

Cette MàJ est la plus grosse qu’a connue Bing à ce jour. En Europe, ce sont les grandes villes d’Italie qui bénéficient maintenant de la vue à 45°. Pour le reste, ce sont surtout les États-Unis qui ont été servis par cette mise à jour.

Pour découvrir les nouveautés, c’est par ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Pourquoi les Géants, je pense à Apple, Google et Crosoft en l’occurence, ne travaillent pas en commun pour des domaines tel que la cartographie? l’utilisateur n’a que faire de cette querelle puérile.

  2. On n’est pas à DisneyLand Amatek ! S’ils le font pour les cartes, ils le feront pour tout le reste. La concurrence aide à progresser !

  3. Regardes les opérateurs de téléphone. Avant Free c’était même services, même prix et surtout pas d’innovation ou d’amélioration.
    Je rejoins @Jo en pensant qu’il faut qu’il y est toujours de la concurrence.

  4. Effort louable mais Google maps est toujours au dessus… En terme de qualité d’image notamment… Et le streetview est vraiment un plus…

  5. @fab
    Tu as eu la chance de voir Bings Maps en vrai pour affirmer cela?
    Nan parce que là on ne voit qu’une image…

  6. @arghoops = archétype du troll agressif qui ne sait pas quoi dire et qui attaque ! mdr… Mais bon je vais te répondre, oui j’affirme cela et je confirme car je ne suis pas pro ceci ou pro cela, je prends ce qui est bien et en ce qui concerne les “Map” Google est au dessus, je fais des tests régulièrement quand il y a des nouveautés, la vue 45° est présente quasiment partout, le street view aussi… Bingmaps bien qu’avec une interface très réussie ne me convainc pas encore… Bref…

  7. @fab
    ???
    Je ne t’attaque pas, je demande comment tu as pu voir que Google Maps était meilleur alors qu’on ne voit qu’une image de Bings Maps…
    Au lieu d’être sur la défensive, réponds juste à ma question qui n’était en rien agressive…

  8. @arghoops : autant pour moi ! C’était de l’humour !!!!!! Piouf… je suis fatigué moi… Sinon pour être objectif fait un test sur Central Park à NY (puisque le gros de la mise à jour est aux USA) eh bien moi je dis il y a pas photo…

  9. @fab: J’etais et je suis encore fan de l’outil de google et meme si je ne suis pas fan des produits grosoft en général, je suis désolé de te dire que dans pas mal de lieu, la vu 3/4 de BingMaps et bien plus précise et belle que l’image satellite (vue du haut) de GMaps.

    Bing à la vue 45°, la vue satellite, le mode plan et aussi cette vue d’hélico (que j’appel 3/4) chose que google ne propose pas, et je t’invite à visiter des coins de carte avec l’outil de bingmaps pour voir quand meme la qualité de l’outil. A mes yeux ils se valent mais personnellement je trouve GMaps plus confortable a utiliser

  10. @djay : oui tu as raison en effet, c’est chouette ce 3/4… ça vient petit à petit… Maos c’est vrai que Gmaps à une bonne longueur d’avance en terme de couverture pour le 45° et le streetview, et je gage que le 3/4 n’est qu’une question de temps pour eux…

  11. Et pour ce qui est des plans des centres commerciaux et des musées ca donne quoi dans gmaps ? (perso je n’utilise que bing maps, j’en ai marre de Google, mais cela est très personnel et n’est pas un jugement de valeur. Et ma question est loin d’être un troll)

  12. @fab
    “Effort louable mais Google maps est toujours au dessus… En terme de qualité d’image notamment… Et le streetview est vraiment un plus…”
    Il y a un street view aussi sur Bings Map, mais ça ressemble vraiment à une beta, voir même une alpha.

    Sinon effort louable effectivement, les photos sont de meilleures factures, l’interface plus fluide, mais loin du niveau de GMap en terme de possibilités. Avec la synergie Google nav, earth, view et nav, il reste encore du chemin pour Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *