Battlefield 4 : “Le marché des FPS militaires n’est pas saturé” déclare DICE

Par Henri le

Battlefield 4 s'est laissé approcher durant cet E3. Et le résultat s'annonce encore plus spectaculaire que l'épisode précédent. Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, a tenu...

Battlefield 4 s’est laissé approcher durant cet E3. Et le résultat s’annonce encore plus spectaculaire que l’épisode précédent. Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, a tenu à répondre à ceux qui pensent que le genre est saturé.

patrickbachinterview

Dans une interview accordée au site IGN, Patrick Bach, à la tête du studio DICE, a voulu répondre aux joueurs blasés par les FPS militaires :

“Est-ce que le genre est vraiment saturé ? Maintenant ? Sincèrement ? Pour être honnête, il n’y a pas tant de shooters militaires que ça. Il y a quelques années, je suis d’accord. Mais les gens commencent à déserter le genre.”

Évidemment, le bébé de DICE est encore là pour les quelques gamers qui restent !

“Nous restons, car j’estime que nous avons encore beaucoup à apporter au genre. Si un jeu est bon, il est bon. Point. Cela ne veut pas dire que vous avez le soft le plus cool, ou le plus “hype”. La science-fiction, c’est le nouveau truc à la mode désormais. Tout le monde fait ça. C’est souvent comme ça. Ça dure un an, et on passe tous à autre chose à la fin.”

“Les grandes franchises restent où elles doivent être. Halo a exploité la science-fiction pendant des années, et maintenant tout le monde fait ça. C’est devenu ennuyant. Pas parce que l’équipe d’Halo fait du Halo, mais parce que tout le monde le fait.”

Patrick Bach se dit même étonné de l’engouement provoqué par le dernier épisode de Battlefield :

“Nous sommes vraiment surpris par l’attention que l’on a reçu à l’E3. Même si certains diront que ce n’est qu’une suite, ou que le genre décline, etc… Nous, ce qu’on voit, c’est que les gens veulent jouer à ce jeu. Ils aiment ce type d’expérience. C’est important de constamment se réévaluer, pour savoir où en est, et ce qu’on veut créer”

On rappelle quand même au monsieur que la franchise Battlefield est jouée par des millions de joueurs à travers le monde. Il semble normal que les gens s’y intéressent un peu…

Pensez-vous que les FPS militaires ne soient plus à la mode ?

2 min.