Fifa 14 : Les PC pas assez costauds pour le moteur Ignite ?

Par Henri le

Les joueurs PC amateurs de football risquent d'être déçus. Le nouveau moteur de jeu Ignite ne sera pas utilisé dans FIFA 14 sur cette plateforme. Andrew...

Les joueurs PC amateurs de football risquent d’être déçus. Le nouveau moteur de jeu Ignite ne sera pas utilisé dans FIFA 14 sur cette plateforme. Andrew Wilson, directeur d’EA Sports nous explique pourquoi.

fifa-14-007

C’est lors d’une interview donnée à nos confrères de Polygon qu’Andrew Wilson s’est exprimé au sujet de la version PC de FIFA 14. EA a décidé de ne pas utiliser son tout nouveau moteur Ignite parce que la firme considère que la grande majorité des PC ne le ferait pas tourner. Il sera donc uniquement destiné à la PS4 et à la Xbox One.

« Même s’il y a des machines capables de faire tourner le jeu sur le marché, la majorité des PC ne peuvent pas », a-t-il déclaré.

« Et la plupart des gens qui jouent à notre jeu sur PC n’ont pas les caractéristiques suffisantes pour ce moteur-là »

Rob Hodson, community manager d'EA Sports a confirmé la nouvelle.
Rob Hodson, community manager d’EA Sports a confirmé la nouvelle.

Le problème, c’est qu’EA ne devrait pas seulement appliquer cette décision sur FIFA 14. EA pourrait prendre son temps pour adapter ce nouveau moteur sur PC, vu qu’il est destiné à la next-gen. Les possesseurs de PC milieu de gamme devront donc réhausser leur matériel.

« Est ce que nous pensons que le Ignite devrait arriver sur PC dans le future ? Oui, c’est bien possible […], mais il faut que l’on effectue des réglages pour faciliter le passage d’une architecture fermée (consoles) sur celle d’un PC. »

Pensez-vous qu’EA Sports adopte la bonne stratégie avec les joueurs PC ?

stopwatch 8 min.