Nintendo : “Nous ne prévoyons pas de baisser le prix de la Wii U”

Par Henri le

Cet E3 fut l'occasion d'une sacrée bataille entre Sony et Microsoft. Nintendo, qui propose une console relativement moins puissante, est resté assez discret sur sa stratégie...

Cet E3 fut l’occasion d’une sacrée bataille entre Sony et Microsoft. Nintendo, qui propose une console relativement moins puissante, est resté assez discret sur sa stratégie à venir. Scott Mofitt, responsable marketing de la marque, nous en dit un peu plus.

o-vice-presidente-de-vendas-da-nintendo-da-america-scott-moffitt-apresenta-os-novos-jogos-da-gigante-japonesa-para-o-3ds-1338934689609_956x500

Lors d’une interview accordée au site VentureBeat, Scott Mofitt, responsable marketing de Nintendo of America, s’est expliqué sur l’actualité de la console. Lorsque l’on évoque une baisse de prix potentielle, qui semble être une des attentes principales des joueurs, Mofitt est clair.

D’après lui, Nintendo n’a pas « prévu de changer le prix de la Wii U ». Il pense même que les ventes vont s’accélérer avec l’arrivée des titres présentés à l’E3. Plus étonnant encore, il souligne même que la firme nippone « est passée de la console la plus chère du marché à une console plus qu’intéressante suite aux annonces des concurrents »

wii u overstock

La machine de Nintendo coûte toujours actuellement 350 euros (dans son offre Premium), ce qui la place à 50 euros de moins que la PS4 (et 150 euros de moins que la Xbox One).

La présentation des consoles de Sony et Microsoft serait donc une chance pour Nintendo, qui selon lui va proposer un très gros line-up :

« La perception du prix de la Wii U a désormais changé. Mais ce qui a aussi changé, c’est que tout le monde connait maintenant l’excellent contenu qui arrive »

On se demande si cela suffira à rehausser les ventes en berne depuis la sortie de la console.

stopwatch 4 min.