Tokyoflash présente une montre dotée d’un éthylomètre

Gadget

Par Auré le

La dernière née de Tokyoflash baptisée Kisai Intoxicated présente une fonction assez particulière puisque celle-ci permettrait selon la firme japonaise de calculer le taux d’alcool présent dans notre sang avec plus ou moins de précision.

Montée sur un bracelet en acier inoxydable, munie d’un écran LCD rétroéclairé ainsi que des classiques fonctions heure, date et alarme (pour un poids total de 160 grammes), un bouton situé sur le dessus de l’Intoxicated permet d’activer un éthylomètre qui vous demandera de souffler durant 5 secondes dans un port prévu à cet effet (positionné sur la tranche droite du boîtier).

Après quelques instants, l’écran devrait vous afficher la teneur en alcool de votre sang parmi 10 niveaux. Un écran vert signifirait que vous êtes parfaitement sobre, un écran jaune indiquerait 0,41 à 0,60% tandis qu’un écran rouge indiquerait 0,61% ou plus vous déconseillant fortement de prendre le volant.

Outre cet alcootest intégré, un mini-jeu dans lequel il est nécessaire d’aligner une ligne sur un point fixe vous permettrait également de savoir si vous possédez toujours vos réflexes.

Considérant l’Intoxicated comme un accessoire, Tokyoflash n’omet pas de préciser qu’ils ne garantissent pas l’exactitude des résultats obtenues à l’aide de leur alcootest. En somme, ceux-ci ne pourraient être valables devant les autorités. Rappelons-nous donc qu’il sera encore nécessaire de choisir un Sam ou de rentrer en taxi.

Comptez 75,71 € durant les prochaines 48 heures pour en faire l’acquisition.

SONY DSC

kisai_intoxicated_from_tokyoflash_japan_user_guide

Source: Source