Xbox One : Soignez votre réputation…Ou ça va mal aller !

Par Henri le

Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One disposera d’un système de réputation, qui permettra de « trier » les joueurs ayant une attitude négative.

Dans une interview avec le Official Xbox Magazine, Mike Lavin, chef de produit chez Microsoft, a expliqué comment fonctionnera le système. Il s’agira d’un remaniement de celui qui existe déjà Xbox 360, et qui utilise une notation de cinq étoiles.

3694670

Lavin a déclaré que la réputation ressemblerait aux succès : Les gens voudront le plus haut score possible. Les joueurs qui sont constamment bloqués, ou qui envoient des photos illicites commenceront à voir leur réputation se dégrader. Et ils en subiront les conséquences.

 S’il y a un petit pourcentage de notre communauté qui cause des problèmes, nous serons enfin en mesure de les identifier 

« Les gens qui joueront à leurs jeux en étant de bons participants se verront remerciés. Si vous dérangez les autres, ou si vous ne jouez pas dans les règles, vous finirez avec des joueurs aux comportements similaires au vôtre. »

1307=2981-xbox-live-dashboard-update_1

Ce nouveau système permettra également de déterminer si l’anonymat est requis dans certaines situations.

Si vous débarquez dans une partie multijoueur, vos amis pourront voir votre vraie identité (même si tout est paramétrable). Les autres joueurs ne pourront voir qu’un Gamertag anonyme 

Mike Lavin précise que, si la plupart des joueurs veulent jouer avec leurs amis, Microsoft assure qu’ils auront l’option de communiquer librement avec les autres.

« Pour ce faire, il nous faut une communauté de gamers qui ne crie pas des vulgarités toutes les dix secondes, ou qui harcèle les autres. Nous essayons simplement de créer un solide système de réputation et de matchs en ligne. »

Tournez sept fois votre langue dans la bouche avant de parler… Ou vous finirez dans les bas-fonds du multi !

stopwatch 2 min.