[That Escalated Quickly] The Last of Us explose les charts

Par Corentin le

Le dernier jeu de Naughty Dog se vend juste au rythme d’un million d’unités par semaine depuis sa sortie. Une broutille.

Ellie and Joel

3,4 millions de jeux vendus en tout juste 3 semaine. Joli.

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, y voit la validation par le public de la qualité du soft, s’il fallait encore la démontrer. Pour nous en tout cas, c’était clair.

Ces chiffres de vente sont la preuve que The Last of Us est un blockbuster de qualité. […] Les équipes de Naughty Dog sont de véritables visionnaires et leurs capacités de narration sont incomparables, ce jeu en est la démonstration incontestable.

Sony précise aussi qu’il s’agit du jeu qui s’est vendu le plus rapidement sur PS3. Mais en réalité, le chapeau doit être tiré d’autant plus bas que The Last of US devient ainsi la nouvelle licence (ni suite, ni remake, ni adaptation) la plus rapide en terme de ventes dans l’histoire des consoles.

Ça fait quand même drôlement plaisir de voir que, de temps en temps, une nouvelle franchise soit un franc succès auprès du grand public.

Source: Source
stopwatch < 1 min.