Top 5 : Les bons plans vacances du jeu vidéo (satisfaits ou enterrés)

Par Fabio le

Vous ne savez plus où partir pour vos prochaines vacances, vous avez déjà visité le Larzac 12 fois, vous avez besoin de quelque chose de plus exotique, original, piquant, sensationnel ? Nous avons sélectionné pour vous cinq destinations de jeu vidéo qui sauront faire vibrer à nouveau ce petit cœur usé par la chaleur. Boum, boum. Boum, boum.

5 – Rapture – BioShock

C’est au cœur de l’océan Atlantique qu’est née la ville de Rapture, séduisante petite cité bâtie avec amour par le passionné Andrew Ryan. Décoration art-deco, installations originales (le jardin zoologique, le marché de produits bio…), Rapture a été construite dans le seul but de vous détendre le corps et l’esprit. La ville est entièrement autonome – visites gênantes impossibles ! – aussi personne ne vous entendra crier, si tant est que vous éprouviez le besoin de crier. Enfin, vous apprécierez les autochtones, qui bien qu’un peu spéciaux, sauront vous accueillir avec toute l’hospitalité que vous méritez.

Notre prix : le bateau + le tuba et les palmes + la boite d’anxiolytiques = 777 euros.
Confort : *** Dépaysement : ****

Rapture

4 – La Zone – S.T.A.L.K.E.R.

Envie de grands espaces et de nature ? Assez des plages ensoleillées pleines de touristes adipeux ? Pourquoi ne pas découvrir une des perles de l’Ukraine : nous avons nommé la Zone. Situé juste à côté de la célèbre centrale de Tchernobyl, ce cadre pastoral est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent se retrouver au calme, lire du Dostoïevski et faire le point sur leur vie. Attention, pensez à prendre des vêtements chauds et imperméables, ainsi qu’un appareil respiratoire isolant et combinaison étanche. Au cas où.

Notre prix : vol + masque à gaz + troisième jambe = 508 euros
Confort : * Dépaysement : ***

Stalker

3 – Le château de Brennenburg – Amnesia : The Dark Descent

Dans le cadre bucolique de la Prusse du XIXe siècle est perché le magnifique château de Brennenburg. Cet imposant édifice, propriété du chaleureux Alexander von Brennenburg, vous offrira tout le confort pour passer un agréable séjour. De nombreux placards seront à votre disposition pour ranger vos vêtements, ainsi que vos personnes si d’aventure le principal occupant des lieux, en venait à trop de familiarités avec vous. Le soir, quand les astres seront alignés, le baron vous invitera à la crypte pour une petite collation autour du portail interdimensionnel qu’il aura créé par le sacrifice des populations des environs. Une formidable expérience qui n’arrive qu’une fois dans une vie !

Notre prix : vol + chambre avec parquet craquant + artefact millénaire (édition limitée) = 869 euros.
Confort : **** Dépaysement : **

Amnesia

2 – Silent Hill – Silent Hill

Cette sympathique bourgade du nord des États-Unis est un havre de paix et le silence y est d’or. Idéal pour se reposer ! Les forêts alentours et le bord du lac sont parfaits pour faire quelques promenades dans la nature, au calme, parfois même sans une âme qui vive dans les environs. Attention cependant, le climat y est parfois capricieux avec l’apparition soudaine de grosses plaques de verglas qui peuvent entraver vos déplacements lors de votre visite. Si vous venez en voiture, assurez-vous que votre air-bag fonctionne et que votre fille à l’arrière est bien attachée. Un accident est vite arrivé.

Prix : vol + psychothérapie post-traumatique = 659 euros
Confort : * Dépaysement : *

silent-hill

1 – Banoi – Dead Island

Ah, Banoi ! La Papouasie-Nouvelle-Guinée, ses montagnes, ses forêts tropicales, sa température annuelle à 24°, ses beautés en tanga, un vrai bonheur dans lequel vous plongerez sans retenue. Solidaire et très sociable avec les étrangers, la population locale saura vous mettre dans les meilleures dispositions pour profiter au maximum de votre nouvelle vie sur Banoi.

Notre prix : Le vol (aller seulement) + hôtel + une réservation pour deux places dans le cimetière de Banoi = 838 euros (comptez un supplément de 5 euros pour une plaque commémorative).
Confort : **** Dépaysement : **

deadisland

Si vous aussi vous avez des bons plans, n’hésitez pas à nous les communiquer !

stopwatch 4 min.