Xbox One : « Il y a un gros travail à faire sur la communication » explique Marc Whitten

Par Henri le

Il ne faut pas être expert en marketing pour admettre que Microsoft a raté sa communication autour de la Xbox One. Marc Whitten, chef de produit chez Microsoft nous explique que la firme doit absolument travailler cet aspect.

Marc Whitten
Marc Whitten

La présentation de la Xbox One a fait couler beaucoup d’encre. Entre les DRM finalement enlevés, Don Mattrick nous expliquant qu’il fallait rester sur sa Xbox 360 ou un Kinect un peu trop curieux, Microsoft a fait de telles erreurs de communication que la présentation de Sony (finalement peu innovante) nous a paru excellente.

Il faut se rendre à l’évidence, la firme de Redmond va devoir entamer un gros travail pour reconquérir le coeur de nombreux fans. Marc Whitten, chef de produit de la Xbox One, a d’ailleurs expliqué à IGN le nouveau challenge auquel il faudra faire face :

« Nous devons mieux communiquer sur ce que nous faisons, car je pense que nous avons réalisé quelque chose qui diffère de ce que les gens ont pu percevoir »

xbox-one-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-nouvelle-console-de-microsoft2

Microsoft semble avoir compris que les gamers voulaient avoir le choix d’une console constamment connectée ou non :

« […] Alors qu’on a construit la Xbox One pour le dématérialisé, mais aussi afin de proposer une super expérience en ligne, on a réalisé que les gens voulaient avoir le choix.[…] On s’est donc rapproché du support physique et on a ajouté un mode offline. Cela ne veut pas dire qu’on s’écarte de notre vision purement digitale. Cela veut dire que l’on ajoute ce choix. Franchement, je pense qu’il faut qu’on laisse les gens voir comment la console fonctionne, et ce que nous pouvons faire avec. »

Cela suffira-t-il à réconforter les fans de la Xbox One ?

stopwatch 2 min.