[Tout va très bien] Forza Motorsport 5 ne sera pas fini quand il sortira

Par Corentin le

On vous demandera juste de télécharger le reste du jeu sur internet une fois que vous l’aurez acheté. Tout va très, très bien.

Boîte-DL-Forza5

IGN a interrogé Dan Greenawalt, le chef de Turn 10, le studio derrière la franchise de simulation automobile traditionnelle des consoles Xbox. Ce dernier explique qu’il sera obligatoire de se connecter sa Xbox One à internet pour la première session de jeu. Tout simplement parce que le contenu nécessaire pour jouer se trouvera en ligne et pas sur la galette. *Slowclap.jpg*

La première fois que vous lancerez le jeu, nous vous demanderons de vous connecter. C’est à ce moment-là que vous obtiendrez les Drivatars accompagnés de tout un tas de contenu : courses et voitures. Notre agenda de production ne nous permet seulement de le mettre en téléchargement gratuit dès le premier jour.

Comprenez : « On n’a pas eu le temps de finir le jeu, alors on a gratté sur la période de passage du jeu en gold, du pressage des disques et du temps d’expédition pour finir le jeu à temps pour la sortie de la Xbox One ».

Autant acheter le jeu en ligne directement, quoi.

Alors sinon, les « Drivatars » dont il parle, souvenez-vous, ce sont ces intelligences artificielles qui s’adaptent à votre façon de jouer et à celle des joueurs du monde entier. En gros, vous jouez contre le Cloud. Dan Greenawalt justifie l’obtention régulière de nouveau contenu comme un moyen de mettre à jour ces « Drivatars ». Pour cela, le monsieur utilise la parabole du réfrigérateur.

Vous devez le remplir avec de la nourriture la première fois que vous y jouez. À partir de là, vous vous connectez quand vous voulez pour mettre à jour votre nourriture. Les Drivatars sont aussi frais qu’ils seront récents. Ce n’est pas comme s’ils allaient se dégrader, mais quand vous allez chercher de nouvelles choses – des choses fraiches – ils continueront d’évoluer. C’est la nature même du système des Drivatars.

Pour que ce système de « Drivatars » soit efficace, il faut qu’un maximum de gens se connecte régulièrement. Et là, on sent bien que Turn 10 l’a un peu mauvaise quant au changement de politique de Microsoft sur la connexion obligatoire toutes les 24 heures de la Xbox One.

Parce qu’en plus, si la connexion obligatoire avait bel et bien été mise en place, personne ne se serait rendu compte que le jeu sortait alors qu’il n’était pas fini..

stopwatch 2 min.