La Xbox One pourrait-elle finalement prendre le dessus sur la PS4 ?

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Vous pensiez que la guerre des consoles était déjà pliée ? Vous pensiez que la PS4 allait prendre le dessus sur la Xbox One dès sa sortie ? C’est la réaction logique suite à l’E3 catastrophique de Microsoft. Malgré le rétropédalage de la firme, les joueurs plébiscitent en majorité la console de Sony. Mais rien n’est joué, selon un analyste.

2016348

Ce sont les stocks disponibles des deux consoles qui pourraient changer la donne. L’analyste Colin Sebastian s’est penché sur la question et estime que la Xbox One pourrait finalement sortir vainqueur du duel de la fin de l’année. La console de Microsoft pourrait avoir des stocks deux à trois fois plus importants que ceux de la PS4. Ainsi, quand la console de Sony sera en rupture de stock, la Xbox One se vendra encore.

L’écart de prix ? Une donnée peu importante pour Sebastian. Si les joueurs veulent une console et qu’une seule est encore disponible, le choix sera vite fait. Les histoires de DRM et de connexion ? Une donnée oubliée d’ici Noël.

Une analyse intéressante, qui a pourtant tendance à prendre les joueurs pour des péons impatients de mettre la main sur leur console, qu’importe son prix ou ses features. Comme on dit dans ces cas-là : Wait and See.

Source: Source