Les Français ne conçoivent plus la vie sans écran

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Selon la dernière étude Screen 360 de Mediametrie, les TV, ordinateur fixe ou portable, smartphone, tablette sont indispensables pour plus de 3 internautes sur 4 !

Pour plus de la moitié (54%) des personnes interrogées, le téléviseur est l’écran préféré : pour sa taille, sa qualité d’image et son pouvoir de divertissement. L’ordinateur arrive en deuxième position – préféré par plus d’1 internaute sur 3 – suivi des équipements mobiles avec le téléphone mobile (6%), et enfin la tablette (4%).

On notera également que les utilisateurs associent les écrans entre eux. Plus d’1 personne sur 3 a ainsi déjà relié son ordinateur à son téléviseur, principalement pour regarder des vidéos ou des photos sur grand écran. Autre usage : près de 2 personnes sur 3 utilisent au moins une fois par semaine un autre écran – ordinateur, smartphone, tablette – en même temps qu’elles regardent la télévision. Une activité simultanée qui peut être ou non en lien avec le programme regardé à la télévision. Dernier usage plus surprenant, les utilisateurs associent également leurs écrans de manière séquentielle : plus d’1 personne sur 4 a déjà terminé de regarder sur ordinateur, téléphone mobile ou tablette un programme qu’elle avait commencé sur le téléviseur.

Avez-vous un peu calculé le temps que vous passez par jour devant un écran ?

Responsive-AllScreens-425-300-C