PS4 : Seulement 4,5 Go de RAM pour le jeu ?

Par Henri le

La Xbox One a subi l’ire de nombreux joueurs à cause de son orientation familiale et de sa conception similaire à un média center. Mais l’utilisation du hardware de la PS4 indique que la machine de Sony semble également aller dans ce sens. Le site Digital Foundry a récemment déclaré que la part de mémoire […]

La Xbox One a subi l’ire de nombreux joueurs à cause de son orientation familiale et de sa conception similaire à un média center. Mais l’utilisation du hardware de la PS4 indique que la machine de Sony semble également aller dans ce sens.

original

Le site Digital Foundry a récemment déclaré que la part de mémoire vive allouée à l’OS de la PS4 était plus importante que l’on ne le pensait. Selon eux, 3,5 Go de RAM serait dédiés au système d’exploitation, laissant donc 4,5 Go de RAM pour le jeu. Sony avait déjà expliqué qu’un giga de mémoire vive supplémentaire (dite “flexible”) pouvait être utilisé pour le jeu, si il ne servait pas à d’autres ressources du système. On sait également que deux des huit coeurs du processeur Jaguar serviront également au bon fonctionnement dus système d’exploitation.

Des chiffres qui se rapprochent de ceux de la Xbox One, puisque on sait que cette dernière utilisera 5 Go de RAM (mais de type DDR3) pour le jeu et 3 Go pour son OS. De son côté, Sony a simplement déclaré qu’il n’avait pas à commenter ces informations.

Des chiffres à prendre avec des pincettes donc !

stopwatch 8 min.