Chewbacca, Mr. T, Staline : Pop culture et icônes gay

Chewbacca, Jean-Paul II, Mr Spock, Hitler version « la vie en rose ». « The Pinks », tel est le nom de l’exposition du peintre Scott Scheidly proposée actuellement par la galerie Spoke Art de San Francisco. L’artiste détourne l’imagerie habituelle de personnalités célèbres : acteurs, dictateurs et icônes de la pop culture en icône gay.   L’objectif est, certes, […]

Chewbacca, Jean-Paul II, Mr Spock, Hitler version « la vie en rose ».

« The Pinks », tel est le nom de l’exposition du peintre Scott Scheidly proposée actuellement par la galerie Spoke Art de San Francisco. L’artiste détourne l’imagerie habituelle de personnalités célèbres : acteurs, dictateurs et icônes de la pop culture en icône gay.

Scott-Scheidly-Chew
Chewbacca

 

L’objectif est, certes, de surprendre et d’interpeller mais surtout d’explorer « les implications culturelles et sociales de la couleur et comment les notions prédéfinies qui accompagnent ces perceptions peuvent altérer l’identité et la vision du monde ». En choisissant volontairement des personnages « hyper-masculinisées ou historiquement célèbre[s] », Scheidly propose une satire sociale et sexuelle caustique.

Pari réussi.

Scott-Scheidly-Pape
Jean-Paul II
Scott-Scheidly-Staline
Staline
Scott-Scheidly-MisterT
Mister T
Scott-Scheidly-Darth
Darth Maul…
Scott Scheidly_Hitler
Hitler ou Nicolas Sirkis ?
Scott-Scheidly-Kim
Kim Jong Il
Scott-Scheidly-Spoke
“Live long and prosper”
Scott Scheidly_Lincoln
Abraham Lincoln
Scott Scheidly_KHOMEINI
Ayatollah Khomeini

 

Scott-Scheidly-ElChe
“No pasaran”

Source

Article rédigé par Elodie C.