[QuakeCon 2013] id Software, ou l’art de vendre du rêve sans ne rien dire

Par Fabio le

En marge des annonces piquantes de John Carmack, lors de la QuakeCon 2013, le co-fondateur d'id Software, Tim Willits, a assuré que Doom 4 était toujours...

En marge des annonces piquantes de John Carmack, lors de la QuakeCon 2013, le co-fondateur d’id Software, Tim Willits, a assuré que Doom 4 était toujours en développement, et que la licence Rage pourrait bien revoir le jour… un jour.

Rage
Rage

Chez id Software, il semble qu’on ne soit plus à un report près concernant Doom 4, mais l’intention y est plus que jamais, à en croire Willits. Annoncé lors de la QuakeCon 2007, recomposé en 2011, Doom 4 se fait attendre. Mais Tim Willits l’a précisé encore une fois, toutes les ressources du studio sont alloués à ce projet. On devrait donc être rassuré. On ne l’est pas plus que d’habitude.

Concernant la licence Rage, c’est encore Tim Willits qui est monté au créneau, déclarant à Joystiq que 1) la licence n’est pas morte. 2) l’équipe est fière d’avoir créer Rage, d’avoir bâti cet univers, d’avoir développé cette technologie. 3) tout a été pensé pour que le studio (et les joueurs, on suppose) puisse replonger facilement dans cet univers si l’on voulait développer une suite.

Ils sont forts chez id, quand même !

En passant, on vous rappelle que Wolfenstein : The New Order, développé par Machinegames et présenté lui aussi lors de la QuakeCon, a été repoussé à 2014, tout simplement parce que le jeu n’était pas encore assez bon.

Question ! Croyez-vous encore aux licences de chez id ? Peut-être ont-elles tout simplement fait leur temps ?

 

Source: Source
stopwatch 4 min.