Passer au contenu

Microsoft baisse aussi le prix de la Surface Pro

Microsoft a t-il l’intention de lancer la seconde génération de Surface après l’été ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer, mais le constructeur a mis…

Microsoft a t-il l’intention de lancer la seconde génération de Surface après l’été ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer, mais le constructeur a mis en place une promotion intéressante sur la Surface Pro.

en-INTL_L_Surface_Win_8_Pro_64GB_9SR-00001_RM4_mnco

Alors que la Surface RT bénéficie d’une grosse ristourne de 150$ sur tous ses modèles, Redmond a décidé d’appliquer une promotion presque aussi importante sur la tablette sous Windows 8 Pro : 100$ sur les version 64 et 128 Go, ce qui abaisse le ticket d’entrée à 799$ au lieu de 899$. Cela reste cher, mais la Surface Pro est techniquement supérieure à sa cousine sous processeur ARM (ne serait-ce qu’un écran 1080p).

Malheureusement, cette promotion n’est effective que dans une poignée de pays, et pas en Europe (États-Unis, Canada, Chine, Hong Kong et Taïwan). De plus, elle est limitée dans le temps, jusqu’au 29 août. Ensuite, il sera bien temps de voir venir la prochaine génération des Surface…

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. A tous les gens qui trouvent ça trop cher, arrêtez de comparer cette tablette avec une tablette Android ou un iPad (les ARM comme dit dans l’article).
    Cette Surface Pro doit être comparer aux Macbook Air, Asus Zenbook et j’en passe.
    Pour avoir testé plusieurs fois ce modèle, c’est un très bon ultrabook, avec encore plus de portabilité que les portables classiques grace à son format tablette.

  2. Même comparé à un Macbook Air ça ne tient pas la route à cause de l’autonomie famélique. 5H devrait être un minimum pour un appareil dit mobile.
    J’attendrai la prochaine génération.

  3. @Mikmika je suis d’accord avec toi sur l’autonomie, mais ça n’empêche pas de comparer la Sruface Pro avec ses réels concurrents donc ultrabooks, macbook air, etc
    il faut simplement considérer l’autonomie comme un défaut, raison pour laquelle j’attends la future version !

  4. Non, désolé mais c’est un sous ultrabook.
    Niveau CG par exemple, il n’y en a pas sur la surface, donc pour bosser avec, ça va être dur si on veut faire quelque chose qui en a besoin.
    +1 pour l’autonomie, 5h ce n’est rien.

    A voir ce que propose la surface 2, mais pour la 1, ce n’est pas très intéressant.

    Rien que le fait que le stylet n’ai que 2 boutons est rebutant.

  5. @Datta : Un Macbook Air ?
    10″, un clavier à acheter à part, une UI efficace une fois sur 10, un unique port USB …

    Chacun ses goûts, mais je trouve ça cher pour ce que c’est, toute comparaison effectuée.

  6. @biggybi bah oui un macbook air… 10″ contre 11″, bureau classique + modern UI contre bureau classique, 1 port USB contre 2, lecteur carte SD contre rien, Display port contre thunderbolt, écran tactile + stylet contre trackpad, etc.
    sinon c’est pas du tout comparable non…

    après chacun trouve ses préférence dans un macbook air ou une surface, c’est une autre histoire…

  7. C’est pas avec 100 dollars qu’ils vont rameuter les clients.Les cadres de Microsoft pensent vraiment que le clients vont se ruer dessus.Un échec commercial c’est un échec et le prix en est la cause,la ligne psychologique pour une tablette peu importe ce qu’il y a dedans c’est 700 euros au delà on regarde autre chose.
    Une tablette qui revient moins de 300 dollars à produire,la marge est importante.Microsoft a choisi de gagner de l’argent sur le matériel.

  8. @Datta : tu devrais peut être demander à MS d’arrêter de la comparer aux tablettes Android et Apple alors.

  9. personnellement, je pense qu’il faudrait que MC comprenne que ce n’est pas (que) une question de prix mais surtout l’objet en lui même qui a “floppé”, pour les prochaines générations de surface le prix devrait être moins élevé (même si l’appareil et quand même un appareil haut de gamme).

  10. C’est toujours trop chère pour ce que c’est et y a rien comme application depuis le temps que j’ai W8

  11. @cerveau : ça tombe bien, la Surface Pro est aussi un ultrabook de l’acabit d’un MacBook Air 11″… voir mon post précédent.

  12. Hormis les spécifications techniques, le mode d’utilisation d’une tablette est fondamentalement différent de celui d’un ultrabook donc la comparaison est bancale.

  13. L’avènement de la tablette n’est pas encore venu, quand tout sera connecté avec une réalité augmenté je la prend direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *