Ouya offre 13,37$ pour apaiser la fureur de ceux qui ont réservé la console

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la console Ouya n’a pas vraiment su séduire (lire à ce propos notre prise en main de l’appareil). La start-up à l’origine du produit est bien consciente du problème principal qui frappe l’appareil : le manque de jeux. C’est pourquoi elle a lancé un fond participatif pour pousser […]

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la console Ouya n’a pas vraiment su séduire (lire à ce propos notre prise en main de l’appareil). La start-up à l’origine du produit est bien consciente du problème principal qui frappe l’appareil : le manque de jeux. C’est pourquoi elle a lancé un fond participatif pour pousser les créateurs à développer des titres exclusifs pour la console.

Ouya-1-600x495

Mais ça n’est pas tout. Ouya souhaite revenir dans les bonnes grâces de tous ceux qui ont pré-commandé l’appareil via Kickstarter, et qui ont eu l’impression d’être les dindons de la farce : la console a en effet été disponible dans les rayons des magasins physiques (Best Buy, entre autres) avant qu’ils ne soient eux-mêmes servis… alors qu’ils ont participé au financement du projet.

C’est pourquoi Ouya leur a fait parvenir un coupon cadeau de 13,37$ à dépenser sur la boutique en ligne de la console. Pourquoi 13,37$ ? Car ces chiffres rappellent le mot « ELITE », ce que sont tous ceux qui ont réservé une unité… Une telle somme, pour anecdotique qu’elle soit, permettra sans doute à la boutique de lancer la machine : actuellement, seuls 27% des propriétaires du boîtier sont passés à la caisse.

 

Source: Source