Iwata cherche à vous rappeler que c’est encore Nintendo le patron

Par Corentin le

Et c'est qui qui vend des consoles depuis plus de 30 piges ? HEIN C'EST QUI ? Vous le savez, on vous en a parlé, Nintendo...

Et c’est qui qui vend des consoles depuis plus de 30 piges ? HEIN C’EST QUI ?

IWATA TE DEMONTE

Vous le savez, on vous en a parlé, Nintendo a présenté des résultats trimestriels mitigés. D’un côté, les 3DS se vendent bien, notamment grâce à des jeux comme Animal Crossing: New Leaf ou Luigi’s Mansion: Dark Moon qui ont été très bien accueillis. De l’autre, la Wii U est un vrai bon gros flop comme on en a rarement vu sur ce trimestre, avec ses 160 000 unités vendues dans le monde, entre début avril et fin juin 2013. Heureusement que le yen favorable, car très bas, permet à un Nintendo qui exporte beaucoup de rester dans le vert.

Oui mais Satoru Iwata, il en a marre qu’on tape sur sa petite entreprise. Et dans une petite note ajoutée au bilan trimestriel sobrement intitulée «Message from the President», Iwata veut vous rappeler que :

1 – Nintendo, c’est plus vieux que toi et qu’il en a vu d’autres.
2 – L’histoire de Nintendo est quand même plus jalonnée de succès que d’échecs.
3 – C’est encore lui le patron içi, hein ?

Et plus sérieusement, cette note arbore surtout des chiffres de ventes depuis la sortie de la NES en 1983. Au total, c’est presque 270 millions de consoles de salon écoulées et presque 2,2 milliards de jeux Nintendo vendus sur ces mêmes consoles.

Quant aux consoles portables, ce n’est pas moins de 385 millions de consoles vendues pour 1.9 milliards de jeux Nintendo écoulés depuis la Game Boy.

Enfin, Iwata rappelle son influence culturelle dans l’industrie du divertissement. Et c’est vrai qu’elle est indéniable. Maintenant, ça serait bien que cette influence réussisse à vendre quelques Wii U.

Ci-dessous, ladite note qu’a récupérée GoNintendo.

Note Iwata 1
Note Iwata 2
Note Iwata 3
Note Iwata 4

stopwatch 4 min.