[Oculus Rift] Une balade sur Mars, ça vous dit ?

Par Henri le

Les avis concernant l'Oculus Rift divergent, mais à chaque nouvelle apparition, les fameuses lunettes 3D donnent un peu plus envie. Voici une simulation qui devrait faire...

Les avis concernant l’Oculus Rift divergent, mais à chaque nouvelle apparition, les fameuses lunettes 3D donnent un peu plus envie. Voici une simulation qui devrait faire rêver les aspirants astronautes.

Le JPL(pour Jet Propulsion Laboratory), un des laboratoires de la NASA a réussi à combiner les milliers d’images satellite de la planète Mars pour que le tout soit compatible avec l’Oculus Rift. Le laboratoire a également décidé d’utiliser le Virtuix Omni, une plateforme permettant de recréer la sensation de marche, afin de mettre en place une simulation de balade martienne !

Lors d’une interview avec Engadget, un des ingénieurs a expliqué que le soft initial devait se jouer avec une manette de Xbox 360. Mais le projet a pris de l’ampleur, lorsqu’ils ont essayé l’Oculus Rift au PAX de l’an dernier, et l’Omni lors de l’E3 2013.

Cela semble en tout cas être le moyen le plus économique de faire le voyage sur la planète rouge !

stopwatch 4 min.