[Rumeur] Amazon préparerait une console sous Android

Par Henri le

On sait déjà que la Shield et la Ouya sont des consoles fonctionnant sous Android, mais la firme Amazon pourrait elle aussi sortir une machine similaire...

On sait déjà que la Shield et la Ouya sont des consoles fonctionnant sous Android, mais la firme Amazon pourrait elle aussi sortir une machine similaire dès 2013.

android_amazon_super

Une source anonyme aurait déclaré au site GameInformer que le géant Amazon s’apprêtait à sortir une console sous Android durant l’année 2013, et plus particulièrement lors du Black Friday (qui se déroule pendant le weekend de Thanksgiving aux USA).

La source en question a expliqué que la console disposerait de ses propres manettes, et serait compatible avec le magasin Android d’Amazon, qui offre une application (ou un jeu) gratuite par jour compatible avec divers téléphones ou tablettes.

Une rumeur qui paraît plausible étant donné qu’Amazon a ouvert son propre studio de développement de jeux l’année dernière. Les salariés du studio ont d’ailleurs déclaré via Twitter qu’il travaillait à rendre les jeux Android compatibles avec une manette. Certaines personnes du staff de Microsoft comme David Holmes (producteur de Gears of War) ont même été embauchées.

amazon-game

De son côté le site VentureBeat a déclaré qu’Amazon avait récemment montré la première version d’une machine, dans le cadre du développement de nouveaux contenus. En revanche, ils ne savent pas si la console est au stade de prototype ou pas.

Le géant américain produit déjà ses propres machines tournant sous Android, comme la Kindle Fire HD, qui possèdent déjà un solide catalogue d’applications spécifiques.

Une telle console rivaliserait principalement avec la Ouya, également basée sous Android, et possédant son propre magasin en ligne. La différence viendrait alors de la force de frappe d’Amazon, qui peut se targuer d’une énorme clientèle, et de fonds importants qui favoriserait la vente de la console, mais aussi le développement des jeux.

Stay tuned !

stopwatch 4 min.