Robert Downey Jr. dans ses oeuvres pour développer la marque HTC

Smartphone

Par Olivier le

HTC a lourdement investi dans sa nouvelle campagne de pub, afin de changer son image de marque. Le constructeur, dont les comptes ne sont pas au beau fixe, a ainsi fait appel à Robert Downey Jr., interprète d’Iron Man (et de Tony Stark par la même occasion) afin de redonner des couleurs à ses produits. […]

HTC a lourdement investi dans sa nouvelle campagne de pub, afin de changer son image de marque. Le constructeur, dont les comptes ne sont pas au beau fixe, a ainsi fait appel à Robert Downey Jr., interprète d’Iron Man (et de Tony Stark par la même occasion) afin de redonner des couleurs à ses produits.

troll-carwash-htc

Enfin, pour le moment, les produits, on ne les voit pas vraiment. Le teaser diffusé sur YouTube montre quel sera le concept de cette campagne : jouer avec l’acronyme HTC. Downey Jr. y explorera quelques idées farfelues, comme « Hot Tea Catapult » ou « Humongous Tinfoil Catamaran ». Chaque spot se conclura par la signature « Here’s To Change ».

Les pubs ne mettront pas nécessairement en avant les terminaux (on avait parlé d’une campagne axé sur le One Max). D’après Tom Harlin, le directeur des relations publiques du constructeur, cette « phase 1 » se destine surtout à bâtir une marque encore méconnue aux États-Unis, l’idée étant de provoquer une réaction, bonne ou mauvaise. La phase 2 comprendra un peu plus de terminaux HTC. L’offensive publicitaire débutera le 15 août.