ZTE choisi Ebay pour distribuer son Open sous Firefox OS aux USA

Smartphone

Par Jerome Durel le

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler du ZTE Open au début du mois de juillet, lors de sa commercialisation en Espagne. ZTE annonce aujourd’hui la disponibilité de son téléphone fonctionnant sous Firefox OS aux États-Unis et en Angleterre aux tarifs respectifs de 79,99 dollars ou 59,99 livres.

La conquête de nouveaux territoires par l’OS de Mozilla est déjà une bonne nouvelle en soit, mais il est surtout intéressant de noter que ZTE a choisi un canal de distribution peu banal pour son téléphone d’entrée de gamme : Ebay. Le téléphone sera vendu nu et compatible avec toutes les cartes SIM.

En pratique, cela veut dire qu’après un achat dans les boutiques américaines ou Anglaises de ZTE sur Ebay, le téléphone pourra être remis en vente par des particuliers et donc accessible à n’importe qui. Moyennant finances évidemment puisque les premiers modèles s’arracheront sans doute à prix d’or.

Le téléphone sera disponible « prochainement ». Nous vous rappelons qu’il arbore un écran tactile de 3,5 pouces  affichant  du 480 x 320, un processeur ARM Cortex-A5 de Qualcomm avec 256Mo de RAM. 256 Mo sont également dédiés au le stockage, extensible via  microSD. On trouve enfin une batterie de 1200mAh.

zte-open-live-11-333x540