Samsung : présentation de la montre Galaxy Gear le 4 septembre

Gadget

Par Olivier le

Le 4 septembre, en ouverture du salon de l’IFA, nous aurons droit à la conférence Sony, mais il y aura également l’« épisode 2 » d’Unpacked, qui verra Samsung déballer quelques unes de ses nouveautés. Parmi elles, on attend évidemment le Galaxy Note III, mais le phablet ne sera sans doute pas seul. Le site […]

Le 4 septembre, en ouverture du salon de l’IFA, nous aurons droit à la conférence Sony, mais il y aura également l’« épisode 2 » d’Unpacked, qui verra Samsung déballer quelques unes de ses nouveautés.

Samsung-Galaxy-Note-II-Smartwatch-on-Wrist-630x472

Parmi elles, on attend évidemment le Galaxy Note III, mais le phablet ne sera sans doute pas seul. Le site SamMobile, qui se plante rarement, annonce ainsi que le constructeur dévoilera bel et bien sa montre Galaxy Gear. Il s’agira d’un bracelet communicant appelé à devenir le compagnon des smartphones de la gamme Galaxy. Au rayon des caractéristiques, cela reste encore très flou, mais la rumeur évoque un écran flexible.

De ce qu’on en comprend, cette montre servira surtout à réceptionner les notifications (appels rentrants, SMS, messages Facebook…) et à piloter quelques unes des applications, à l’instar du lecteur musical par exemple. Samsung pourrait, mais c’est une hypothèse hardie, ouvrir ce produit aux développeurs.

 

Source: Source