PAL : quel est l’accessoire geek dont vous ne pourriez vous passer ?

Hardware

Par Jerome Durel le

Les ordinateurs et smartphones sont certainement les atours inévitables de tout geek qui se respecte. Mais chaque geek sait que tout cela n’est qu’une partie de l’histoire. Ils ne sont en réalité bien souvent que l’unité centrale autour de laquelle gravitent de nombreux accessoires qui viennent compléter l’expérience et qui permettent de tirer le meilleur parti de la machine que l’on a devant nous.

Cette semaine, et pour continuer sur notre lancée des Paroles aux Lecteurs (PAL) visant à mieux vous connaître, nous vous demandons quel est votre accessoire geek préféré. Celui dont vous ne pourriez vous passer, celui sans lequel l’informatique n’aurait pas la même saveur et peut-être aussi celui qui fait votre fierté.

geek_desk

Vous êtes audiophile et vous avez réalisé un montage à base de DAC, d’ampli et de casque extraordinaire, dites-le nous. Vous êtes fier de votre tablette graphique qui vous sert au quotidien et vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux, dites-le nous. Vous êtes musicien et les contrôleurs MIDI ont changé votre vie, dites-le nous.

Vous avez des goûts plus simples et trouvez que la dernière coque de protection que vous avez acheté est extraordinaire, que votre clavier mécanique est absolument génial ou encore que votre nouvelle carte graphique a révolutionné la façon dont vous jouez, c’est aussi le moment le dire. Bref, il est temps de chanter les louanges de votre matos, et peut-être aussi de donner des idées aux lecteurs du JDG !