Beats aimerait s’éloigner de HTC

Smartphone

Par Pierre le

Depuis quelques années, le logo Beats trône fièrement sur les smartphones de la marque HTC. Le constructeur jouit en effet d’un partenariat avec la marque de casques de Dr Dre. Mais ce partenariat pourrait se terminer d’ici peu de temps, si l’on en croit le Wall Street Journal. Le journal évoque en effet la volonté […]

Depuis quelques années, le logo Beats trône fièrement sur les smartphones de la marque HTC. Le constructeur jouit en effet d’un partenariat avec la marque de casques de Dr Dre. Mais ce partenariat pourrait se terminer d’ici peu de temps, si l’on en croit le Wall Street Journal.

wpid-beats-by_dr_dre-04

Le journal évoque en effet la volonté de Beats Audio de prendre ses distances avec HTC. Pour cela, il faudra d’abord que la marque audio rachète les parts de HTC dans son capital. La marque taiwanaise possède en effet 25 % de Beats. Une part qui a déjà diminué l’an passé, puisqu’en 2011, HTC possédait 50,1 % du capital de Beats.

Une rupture qui pourrait être favorable aux deux parties. HTC pourrait ainsi se renouveler côté son et Beats pourrait prendre son indépendance vis-à-vis d’une marque qui connait beaucoup de difficultés.

Source: Source