GTA 5 : Sony s’excuse pour la fuite, Rockstar très déçu

Par Henri le

Sony vient de confirmer la fuite des données de jeu du prochain GTA 5, et tient à s’excuser auprès des fans de la franchise. De son côté, Rockstar regrette beaucoup ce piratage.

Trevor risque de ne pas apprécier la nouvelle...
Trevor risque de ne pas apprécier la nouvelle…

La firme japonaise n’en menait pas large ce weekend, et a d’ailleurs posté un message d’excuse sur le blog PlayStation.

« De façon regrettable, certaines personnes qui ont téléchargé la précommande numérique de Grand Theft Auto V à travers le PlayStation Store en Europe ont pu accéder à certaines données de GTA V »

Ces données contenaient notamment la bande son du jeu, mais également toutes les pistes de sous-titres. Les hackers ont donc pu dévoiler la trame du jeu, ainsi que sa fin.Sony s’est évidemment empressé de retirer ce contenu du PlayStation Store. Sa publication en avance devait permettre aux joueurs de télécharger la quasi-totalité du jeu, et d’éviter l’engorgement des serveurs le jour J.  Le fichier serait hélas toujours disponible sur le client Bittorent.

« Nous avons depuis retiré le contenu numérique du PlayStation Store européen. Nous présentons nos excuses sincères à Rockstar et aux fans de GTA , qui ont pu être exposés à des spoilers. GTA V est un des jeux les plus attendus de l’année, et dispose d’une véritable communauté de passionnés, et nous espérons un lancement historique. »

22126-grand-theft-auto-gta-v

Rockstar a tenu à s’exprimer sur cette fuite, visiblement mal vécue après tant d’années de développement.

« Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très déçus par les fuites et les spoilers qui sont diffusés avant la sortie du jeu. GTA V représente des années de dur labeur pour de nombreuses personnes dans le monde. On est très excité de pouvoir partager cela proprement avec vous le 17 septembre prochain. »

La firme en a profité pour remercier les fans de « leur soutien et de leur compréhension ». Cela ne devrait néanmoins pas influer sur les ventes colossales du titre.

stopwatch 3 min.