[IFA] Acer dévoile sa tablette Iconia A3

Evénement

Par Pierre le

Alors que l’IFA est sur le point de débuter, Acer décide de tirer ses cartouches en premier. Le constructeur a dévoilé ce matin sa phablet Liquid S2, mais aussi sa nouvelle tablette Iconia A3, qui veut combiner puissance et budget. La tablette est dotée d’un écran IPS 10,1 pouces d’une définition de 1 280 x […]

Alors que l’IFA est sur le point de débuter, Acer décide de tirer ses cartouches en premier. Le constructeur a dévoilé ce matin sa phablet Liquid S2, mais aussi sa nouvelle tablette Iconia A3, qui veut combiner puissance et budget.

a3lead

La tablette est dotée d’un écran IPS 10,1 pouces d’une définition de 1 280 x 800 pixels. La machine embarque un processeur quad core cortex A7 cadencé à 1,2 Ghz ainsi que 16 ou 32 Go de stockage selon les modèles, extensible via microSD. Le tout tournera sous Android 4.2 et sera disponible soit en Wifi uniquement soit en 3G.

Acer précise également que sa tablette est équipée d’enceintes Dolby pour un son virtuel en 5.1 avec un casque. L’Iconia A3 arrivera dans le courant du mois d’octobre en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient à un prix de 249 € pour la version Wifi et 299 € pour la version 3G. Acer devrait en dévoiler un peu plus sur les caractéristiques de sa machine lors du salon de Berlin.