[IFA] Toshiba annonce Encore, une tablette

Evénement

Par Pierre le

L’IFA est l’occasion pour Toshiba de dévoiler sa nouvelle tablette phare. Son nom ? Encore. La Encore est une tablette 8 pouces qui a la particularité de tourner sous Windows 8.1. La Encore est donc équipée d’un écran LCD de 8 pouces d’une définition de 1280X800 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Atom qui […]

L’IFA est l’occasion pour Toshiba de dévoiler sa nouvelle tablette phare. Son nom ? Encore. La Encore est une tablette 8 pouces qui a la particularité de tourner sous Windows 8.1.

Screenshot_1

La Encore est donc équipée d’un écran LCD de 8 pouces d’une définition de 1280X800 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Atom qui promet des performances plus que correctes : 2 Go de RAM, une mémoire allant jusqu’à 64 Go extensible via micro SD, une caméra de 2 mégapixels ainsi que des hauts parleurs Dolby Digital Plus.

La particularité de la Encore est bien évidemment d’être une tablette 8 pouces tournant sous Windows 8.1, ce qui fait de Toshiba l’un des premiers à dégainer dans ce domaine. La tablette adopte des dimensions de 213 x 136 x 10,68 mm pour 479 grammes.

Sortie prévue à l’automne pour un prix encore non communiqué.