iPhone 5S : le bouton d’accueil souligne son capteur biométrique

Apple

Par Olivier le

L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 5S qu’Apple présentera en toute logique demain sera le lecteur d’empreintes digitales, qui sera intégré à même le bouton d’accueil.

iPhone-5S-silver-rounded-Home-button-Martin-Hajek-001

Ce capteur pourrait bien ne pas être seul dans ce bouton d’accueil. Un brevet déposé il y a trois mois et déjà attribué à Apple décrit l’intégration d’une puce NFC. De fait, l’iPhone serait donc compatible avec de nombreux périphériques utilisant cette technologie de reconnaissance sans fil – sans compter la possibilité de connecter deux iPhone ou encore de faciliter les paiements mobiles. Couplée au capteur biométrique, cette fonctionnalité serait à même de véritablement décoller.

Apple n’a jamais été fan du NFC, mais avec le pragmatisme nouveau impulsé par Tim Cook (les rumeurs autour d’un phablet ou, du moins, d’un iPhone plus grand se multiplient), le constructeur pourrait se lancer dans des secteurs où on ne l’attendait plus.

Quant au bouton d’accueil en lui-même, quelques images douteuses d’un emballage d’iPhone 5S sont apparues sur un site chinois, montrant un bouton cerclé d’un liseré brillant. Même si on peut ne pas croire en la réalité de tels clichés, Apple voudra peut-être souligner le changement de dimension de ce composant.

iPhone-5S-silver-rounded-Home-button-Martin-Hajek-003

iPhone-5S-packaging-tweaked-Home-button-CTechCN.com-002