BlackBerry licencie la moitié de son équipe de ventes

Business

Par Pierre le

Ce n’est pas un scoop : BlackBerry ne va pas bien et ce n’est pas ses nouveaux smartphones sortis cette année qui ont sauvé l’entreprise. Mais aujourd’hui, le site Cantech évoque des licenciements chez BlackBerry.

Group of blackberries isolated on white background.

Selon le site, ce serait la moitié de l’équipe de vente américaine, qui est basée dans le QG canadien, qui a été remerciée. Au total, une vingtaine d’employés chargés de coordonner les ventes américaines ont fait leur valise. Une situation qui laisse présager, selon Cantech, un licenciement prochain dans les locaux britanniques de la firme.

BlackBerry connait actuellement une impasse. Si l’idée d’octroyer des licences BB10 est pour l’instant écartée, la vente de brevets, qui constitue la principale richesse de l’entreprise, est de plus en plus souvent évoquée. Un rachat serait également possible. Il y a peu, une rumeur évoquait le fait que Xiaomi était intéressé par la firme, rumeur bien vite balayée.

Mais le sujet de la vente de BlackBerry revient très souvent sur le tapis. Il y a une semaine, le Wall Street Journal évoquait une vente qui serait conclue dès le mois de novembre. Plusieurs firmes seraient sur le coup.

Source: Source