Vodafone : deux millions de comptes piratés en Allemagne

Smartphone

Par Olivier le

Oups : l’opérateur Vadofone a confirmé que deux millions de comptes de ses abonnés allemands ont été piratés via une récente attaque sur ses serveurs.

vodafone_header_contentfullwidth-1-580x397

L’opérateur a précisé dans la foulée qu’il collaborait avec les autorités pour coincer le ou les coupables de cette attaque sans précédent. Un suspect est d’ailleurs déjà entre les mains de la police; il semble que ce dernier ait bénéficié de tuyaux seulement connus des insiders : des complicités à l’intérieur de l’entreprise ne sont donc pas à exclure.

De fait, le hacker a eu accès à l’infrastructure IT de l’opérateur et pénétré un des serveurs. Il a pu consulter et sauvegarder des informations aussi sensibles que les noms, adresses, dates de naissance, données bancaires de deux millions de clients. En revanche, il n’a pas pu obtenir les mots de passe, numéros PIN, détails des cartes bancaires et numéros de téléphone.

Vodafone, qui compte outre Rhin 32 millions de clients, demande à ses abonnés d’être vigilants, notamment au niveau des tentatives d’hameçonnage pour récupérer les informations manquantes. Le piratage a eu lieu début septembre.

 

Source: Source