Les appels vidéo depuis un smartphone ont la cote

Smartphone

Par Olivier le

Il fut un temps où les appels vidéo depuis un téléphone étaient considérés comme de la science-fiction. Plus maintenant, avec l’avènement des webcams en façade de nos smartphones et surtout, avec des forfaits 3G plus abordables.

0_texting-zombie

Depuis 2011, les appels vidéo ont triplé, passant de 7% à 21% d’adultes s’étant déjà exercés à l’art délicat de la vidéo-conférence mobile. Ce chiffre concerne les États-Unis, où 56% des adultes possèdent un smartphone. Le Pew Center, qui a mené ce sondage, donne d’autres statistiques tout aussi pertinentes (ou pas) : ainsi, 60% des utilisateurs se servent de leurs mobiles pour se connecter à internet, 52% pour envoyer ou recevoir des e-mails, 50% pour télécharger des apps (ce qui laisse une belle marge de progression à l’AppStore et à Google Play), 49% pour obtenir un itinéraire, et 48% pour écouter de la musique.

Quand on la compare avec le reste des services offerts par un smartphone, la fonction d’appel vidéo a donc encore devant elle un boulevard pour croître. En revanche, petite inquiétude pour les check-ins (de type Foursquare) : cette fonctionnalité n’est utilisée que par 8% des utilisateurs de smartphones.

 

Source: Source