WhatsApp : Messenger Rooms débarque dans la version Bêta

apps

Par Julie Hay le

Pour faciliter les échanges vidéos sur son application, WhatsApp intègre désormais Rooms. Un bouton permet d’y accéder dans la version Bêta. Le déploiement international n’a pas encore de date.

Crédits : WhatsApp

En avril dernier, Facebook a dévoilé sa nouvelle application Messenger Rooms. Elle permet de faire des appels vidéos jusqu’à 50 personnes, dans une même conversation. La création de cette nouvelle application répond à une forte demande des internautes, qui doivent trouver de nouveaux moyens de garder le contact avec leurs proches. En avril, l’utilisation des applications d’appels vidéo comme Zoom a explosé et pousse les géants de l’industrie à développer leurs propres outils. Si, sur WhatsApp, il n’est possible d’appeler que 7 personnes simultanément, l’intégration de Rooms permet d’élargir les possibilités. Uniquement disponible dans la version Bêta, la nouvelle fonctionnalité est accessible depuis le menu des messages. Selon Wabetainfo, l’icône a remplacé celle de la vidéo et renvoie directement dans l’application Rooms. Un onglet “appels” a aussi été ajouté en haut de l’écran d’accueil, une bonne manière de retrouver ses anciennes conversations et de rappeler ses amis. Pour l’instant, elle n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs, avant le déploiement international. On ne devrait donc pas pouvoir en profiter en France, ou du moins pas avant un petit moment.

Il semble que Facebook prépare doucement le lancement de sa messagerie globale. Annoncée en 2019, cette nouvelle messagerie regroupera les utilisateurs d’Instagram, Facebook et WhatsApp dans un conglomérat visant à faciliter les échanges. Ce sera aussi une occasion en or pour la firme d’enrichir son dispositif de publicité ciblée. Avec un même compte, il sera possible de connaître le nom, l’adresse Messenger et le numéro de téléphone de l’utilisateur, ainsi que sa position GPS grâce à Instagram. Pour l’instant, le lancement de cette nouvelle messagerie n’a pas de date, mais Facebook l’annoncera certainement dans les prochains mois.

Samsung Galaxy A51 -...
230 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP