[Sans rire] Sony découvre que les Occidentaux sont intéressés par la PS Vita TV

Par Corentin le

La tout récemment annoncée PS Vita TV n’est pas encore prévue pour le marché occidental. Mais l’engouement qu’elle suscite pourrait changer la donne.

VitaTVOccident

La petite console OUYA-like à moins de 80 euros séduit plus que Sony ne s’y attendait. Les précommandes le montrent, le jeu est d’ores et déjà assuré d’un certain succès au Japon. Pourtant, le géant japonais ne prévoit pas de donner à cette console qui est surtout destinée à des marchés bien particuliers (comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon) un avenir en occident. Pas dans l’immédiat en tout cas.

Sauf que le vent est en train de tourner. Kotaku a assisté à une table ronde au sein même des bureaux de Sony et ils sont peut-être en train de changer d’avis. Ainsi, devant les journalistes, Masayasu Ito, un des cadres de chez Sony, a déclaré :

Les joueurs occidentaux veulent [la PS Vita TV] plus qu’on ne le pensait.

Toujours d’après Kotaku, Sony souhaite attendre « le bon moment » pour sortir une telle machine aux États-Unis et en Europe. Les cadres du constructeur souhaitent notamment doter la PS Vita TV d’autres fonctionnalités avant de pouvoir élargir son marché, comme, à tout hasard, le cloud gaming.

Si l’envie de Sony de sortir la PS Vita TV chez nous pouvait accélérer l’arrivée de Gaikai au passage – qui risque d’arriver tardivement dans le vieux continent – cela pourrait faire d’une pierre deux coups pour les joueurs européens.

stopwatch 1 min.