Apple aura toujours le droit d’utiliser le terme iPhone au Brésil

Business

Par Pierre le

Nous vous parlions il y a quelques mois de la bataille que se livraient Apple et Gradiente Eletronica au Brésil. L’objet du litige ? L’appellation iPhone, les deux firmes affirmant être propriétaire du nom. Aujourd’hui, une cour d’appel vient de donner raison à la firme de Cupertino.

500x_futurama-eyephone

Gradiente Eletronica avait déposé le nom iPhone en 2000 au Brésil. Ce nom avait été accepté en 2008 par la commission locale des brevets. En 2012, Gradiente Eletronica a sorti son premier smartphone Android baptisé iPhone. Pour cette raison, la justice brésilienne avait donné raison au constructeur local en première instance. Après ça, un accord avait failli être trouvé entre les deux firmes, sans succès.

L’affaire est donc allée en appel et le juge a cette fois donné raison à Apple. Pourquoi ? Tout simplement car iPhone est un terme internationalement associé au téléphone d’Apple. De même, le juge a argué qu’Apple avait déjà lancé des produits estampillés « i » avant l’iPhone et que ce terme lui appartenait donc logiquement.

Fin du litige au Brésil pour Apple, donc, qui continuera à vendre ses iPhone en toute légalité dans le pays.

Source: Source