Passer au contenu

BitTorrent et uTorrent de retour dans les suggestions Google

La saisie semi-automatique permet d’afficher des suggestions alors que vous n’avez tapé que quelques lettres. Basée sur les recherches des internautes, cette saisie ne plait pas…

La saisie semi-automatique permet d’afficher des suggestions alors que vous n’avez tapé que quelques lettres. Basée sur les recherches des internautes, cette saisie ne plait pas à tout le monde dans certains domaines.

google-logo-1

Par exemple, les ayants droit avaient demandé à Google de supprimer les suggestions BitTorrent et uTorrent. Ces deux requêtes sont en effet souvent associées au piratage, alors qu’en réalité, ce ne sont que des technologies qui sont utilisées par certains pour télécharger des œuvres protégés. Google s’était exécuté.

Mais la firme de Mountain View est revenue sur sa décision. En effet, dorénavant, la saisie semi-automatique réintègre BitTorrent et uTorrent. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais cela reste une bonne chose dans la mesure où ces deux termes ne sont pas systématiquement liés au piratage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Y a toujours de toute façon l’amalgame entre peer 2 peer, et téléchargement illégal …

    Pour les gens, p2p = téléchargement illégal.
    Bon, c’est bien vrai dans beaucoup de cas.

    Mais pas toujours.
    Je vais citer l’exemple d’ubuntu qui incite les gens à télécharger l’iso d’ubuntu plutôt en utilisant le réseau torrent, et que en tapant sur ces serveurs.
    Ca leur permet ainsi de soulager la charge de leurs serveurs propres.
    Donc bloquer le mot utorrent, qui est un logiciel permettant de faire du p2p (et non forcément du téléchargement illégal) … c’était pas normal.
    De même pour bittorrent.

  2. on accuse toujours les gens de télécharger illégalement des oeuvres protégées, si les studios de cinema et de musique voulaient prendre le temps et essayer de créer des offres plus adaptées, en terme de tarifs, la situation s’inveserait rapidement, mais malheureusement, ces derniers passent leur temps a courrir derriere le piratage sans proposer de solution.

  3. “Ces deux requêtes sont en effet souvent associées au piratage, alors qu’en réalité, ce ne sont que des technologies qui sont utilisées par certains pour télécharger des œuvres protégés.”

    Je dirais plutôt que c’est un moyen de télécharger des fichiers de façon distribué, et pas seulement des oeuvres protégées…

  4. “les ayants droit avaient demandé à Google de supprimer les suggestions”

    En quoi les ayants droits ont le pouvoir de demander quoi que ca soit à google?

    Moi je demande aux ayants droits et lobyiste du cinéma d’arrêter de sortir des films moisis en chaîne, et alors peut être (je dis bien peut être) que je me remettrai a aller au cinéma pour les voir.

    En attendant ils peuvent se brosser pour que je paye 10 euros pour voir un gros nanard qui a couté des millions à produre.

  5. En même temps pas besoin de client torrent pour télécharger hein, et avec google, enfin un moteur de recherche, quand tu sais cherche avec les bonnes reuêtes tu trouves TOUT, et je dis bien TOUT.

    Sa donne à peu près sa:
    intitle:”index.of” (mp3|avi|mov|iso|mkv|etc) “NOM DE LA CHANSON/ARTISTE/ALBUM/JEUX/FILM/VIDEO/ETC SANS LES GUILLEMETS” -html -htm -php -aspx -cf

    Dans la parenthèse suffit de séparer les extension par un | , donc vous en rajoutez supprimez etc peu importe.

    Et la y’a plus qu’a dl en direct.

    Ne me remerciez pas 🙂 , remerciez les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *