Beats et HTC : divorce consommé

Business

Par Pierre le

HTC et Beats sont partenaires depuis quelques années maintenant. Le constructeur taïwanais possédait 51% de la marque audio. Mais les choses se sont corsées pour HTC depuis, à tel point que la firme s’est retirée à 25 % de Beats. Aujourd’hui, la marque de Dr Dre a racheté le reste de ses parts.

Casque-Beats-by-Dre-Studio-x-Staple

En effet, Beats a racheté les parts de HTC pour un montant de 265 millions d’euros. Un rachat qui courait depuis quelques mois, Beats ayant confié vouloir reprendre son indépendance vis-à-vis du constructeur. Est-ce la fin du partenariat pour autant ? Pas si sûr.

Beats a annoncé qu’il garderait des liens étroits avec le constructeur de smartphones. Ainsi, nous pourrons sûrement continuer à voir le logo Beats trôner sur les HTC dans le futur. Cependant, cette indépendance va permettre à Beats de développer ses propres projets. La société aimerait en effet élargir ses gammes et proposer de nouveaux produits. Elle pourrait même lancer son propre service de streaming musical, selon les dernières rumeurs.

Source: Source