Le moteur de Star Wars 1313 recyclé par LucasFilm

Cinéma

Par Pierre le

Vous vous souvenez de Star Wars 1313 ? Mais si, vous savez, ce jeu très impressionnant dévoilé par Lucasart il y a un peu plus d’un an. Depuis, le studio a fermé et le jeu a été annulé. Mais le moteur du jeu, qui promettait beaucoup, n’a pas été jeté à la poubelle. Preuve en est cette démonstration réalisée par Lucasfilm.

daeeaea

Le concept est de reprendre le moteur du jeu en utilisant la motion capture. Ainsi, en direct, le moteur retranscrit le mouvement des acteurs à l’écran ainsi que celui des objets les entourant. Le résultat est plus qu’impressionnant et semble diablement efficace. Lucasfilm compte bien se servir de cette technique pour la suite.

En effet, en post production, cette technique pourrait permettre de donner très vite une première impression sur une scène. Ensuite, les artistes numériques pourront faire leur travail beaucoup plus facilement en s’inspirant des séquences générées par le moteur. Trêve de bla-bla, voici une démonstration du moteur de Star Wars 1313 utilisé par Lucasfilm.

http://www.youtube.com/watch?v=CdsFEMDceNg#t=40

Source: Source