Bang & Olufsen annonce des enceintes sans fil
Prévues pour être lancées cet automne, ces enceintes (dont le look sera révélé d’ici peu) se connecteront aisément à tout appareil tiers compatible WiSA. Pour ce faire, la firme danoise a collaboré avec Summit Semiconductor et l’association WiSA pour le développement de cette nouvelle norme. Brett Moyer, président et PDG de Summit Semiconductor. Brett Moyer, président et PDG de Summit Semiconductor, a affirmé :
La collaboration avec l’équipe audio chevronnée de Bang & Olufsen pour parfaire un signal audio haute fidélité sans fil a permis de créer des performances à la pointe de l’industrie pour le plaisir du consommateur
La plate-forme WiSA utilise la bande de fréquences 5,2-5,8 GHz relativement peu utilisée, ceci afin d’éviter les interférences avec d’autres signaux et pour fournir une largeur de bande suffisante capable de diffuser de la musique en 24 bits non compressée au taux d’échantillonnage d’origine. Pour l’heure aucun prix n’a encore été annoncé mais l’addition risque comme à son habitude d’être assez salée.