Loewe en redressement judiciaire en Allemagne

Hardware

Par Gregori Pujol le

Loewe, fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme, avait approuvé en juillet dernier un plan de restructuration lors de l’assemblée générale des actionnaires. Le constructeur a entamé aujourd’hui une procédure de redressement judiciaire en auto-administration auprès du tribunal de Commerce de Coburg (Allemagne), qui l’a accepté. L’activité de l’entreprise continue normalement avec une pleine administration de son Directoire actuel.

Cette procédure, qui ne concerne pas les filiales étrangères du groupe et notamment Loewe France SAS, vise à faciliter l’entrée programmée dans les prochaines semaines d’un ou plusieurs investisseurs qui ont confirmé par lettre d’intention leur participation probable au capital de la société. Les banques du groupe ainsi que l’état de Bavière qui a confirmé se porter garant sur des prêts bancaires futurs, ont également confirmé leur intention d’apporter leur soutien au groupe dès l’arrivée de ces nouveaux actionnaires.

Parmi ces nouveaux investisseurs, il pourrait y avoir Apple. La firme avait en effet au printemps 2012, tenter de racheter Loewe pour 87,3 millions d’euros, une offre refusée qui n’a pas empêché Apple de revenir à la charge en début d’année… Peine perdue ? Nous verrons bien d’ici peu de temps.

Loewe-TV