La dernière mise à jour de la Wii U vous permet de jouer aux jeux Wii aux toilettes

Par Corentin le

La dernière mise à jour de la Wii U permet de jouer aux jeux Wii sur l’écran du gamepad, avec la télévision éteinte.

wii-u-maj

C’est une fonctionnalité bien sympathique qui arrive sur Wii U, surtout pour ceux qui aiment à jouer à leurs anciens jeux Wii. La version 4.0.0E du firmware permet de faire tourner simultanément les jeux Wii sur l’écran de télévision et sur le Wii U Gamepad. Ainsi, si vous éteignez la télé, rien ne vous empêche de jouer uniquement sur la mablette.

Toutefois, Nintendo précise que dans ce mode d’affichage, il n’est pas possible d’utiliser les boutons du gamepad. Vous devrez donc utiliser une Wiimote pour jouer à vos vieux jeux. N’empêche, un petit Mario Galaxy 2, là, tranquille, à la fraîche, dans son lit, ça doit être bien sympa.

Dans les autres ajouts apportés par la mise à jour, la Wii U sera désormais capable de télécharger des démos et des logiciels toute seule comme une grande (si, bien sûr, vous l’y avez autorisée). Les claviers sont désormais compatibles pour entrer du texte quand un écran apparaît à l’écran. Des restrictions parentales supplémentaires ont été rajoutées, comme la restriction de l’utilisation d’un identifiant Nintendo Network sur un autre appareil (ce qui permettait d’éviter les restrictions par le PEGI sur la console initiale).

Enfin, les captures d’écran peuvent être envoyées directement sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Tumblr, via le navigateur internet. Ce dernier peut dorénavant lire des fichiers PDF.

Pour le détail des mises à jour effectuées par Nintendo, vous pouvez vous rendre sur cette page.

stopwatch 2 min.