Une « interface 3D » pour un des smartphone Amazon ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Tiens, cela faisait quelques mois que la rumeur n’avait pas parlé de smartphone Amazon, elle avait sans doute trop de grain à moudre avec les iPhone 5S et 5C. Ils refont aujourd’hui surface grâce à TechCrunch qui affirme avoir obtenu quelques confirmations des fuites postées à l’origine sur Hack News.

Il n’y aurait pas un, mais deux téléphones. Autant le dire tout de suite, ils ne seront pas disponibles cette année. Ils tourneraient bien évidemment sous FireOS, que l’on connaît sur les Kindle Fire. Le premier serait assez classique et s’orienterait vers l’entrée de gamme.

amazon-smartphone

Le second viendrait en revanche faire de l’ombre aux divers flagships du marché, il est connu sous le nom de code « Smith ». Il proposerait une « interface 3D » mais l’écran ne serait pas 3D à proprement parler. Il disposerait en fait de quatre caméras en façade afin de tracker les mouvements de l’utilisateur et déplacer l’UI en fonction de ses mouvements. Le résultat serait assez similaire à l’effet de parallaxe d’iOS 7.

Il fonctionnerait de concert avec Amazon en poussant bien évidemment l’utilisateur à l’achat. L’idée serait de pouvoir prendre en photo un objet qui serait alors proposé à l’achat sur le site de l’e-commerçant. Une technologie similaire à Google Goggle donc. On attend les prochaines rumeurs.