[SimCity] Un mode hors ligne, peut-être, des villes plus grandes, non !

Par Fabio le

Dans un billet sur le site officiel du jeu, le manager général de Maxis évoque le futur de SimCity, et notamment, la taille des villes et la possibilité de jouer sans être connecté.

SimCity

Les joueurs de SimCity sont écoutés – à défaut d’être compris – clame à l’envi Patrick Buechner. Après un lancement que même votre boulangère aurait considéré comme raté, les gens de chez Maxis s’activent pour faire vivre leur titre. Sur le principe, c’est une bonne chose.

Patrick Buechner révèle donc sur le billet que ses équipes de développement explorent la possibilité de proposer du jeu hors ligne. On s’en doutait un peu puisque, rappelez-vous, début juillet, un questionnaire avait été envoyé par Electronic Arts évoquant un mode « classic ».

En ce moment même, nous avons une équipe spécifiquement dédiée à l’exploration de la possibilité d’un mode hors ligne. Je ne peux pas vous dire quand nous aurons plus d’informations à ce sujet, mais nous savons que c’est quelque chose qui est demandée par beaucoup de nos joueurs. Comme les problèmes de serveurs sont derrière nous, nous voudrions leur donner la possibilité de jouer même s’ils ne veulent pas se connecter. Un mode hors ligne aurait en plus l’avantage de donner de la liberté aux moddeurs, ainsi, leurs expérimentations n’interféreraient pas avec l’expérience multi.

En revanche, des villes plus grandes, ce sera non. La raison ? Selon Buechner, c’est une question de ressources. Les challenges au niveau des performances système sont trop importants, une vaste majorité de joueurs ne pourraient même pas profiter de ladite possibilité.

Si vous voulez lire le billet en entier, c’est ici. Vous pouvez également lire ou relire notre test, ici, ou encore donner votre avis sur notre Top 5 des lancements ratés, .

Source: Source
stopwatch 2 min.