La partie de 10 ans de Civilization 2 en RPG ?

Jeux-Video

Par Pierre le

L’année dernière, un joueur de Civilization II avait connu la notoriété sur le web grâce à sa partie. Sa particularité ? Avoir continué une partie de Civ II pendant plus de dix ans. Il a ensuite raconté son aventure sur Reddit. Et elle a maintenant son lot de fans qui veulent l’adapter en RPG.

Screenshot_1

La partie de Lycerius a passionné le web. Après des milliers d’années en jeu et 10 ans IRL, le monde généré dans sa partie était plus qu’intéressant. 3 civilisations se partageaient un monde détruit par une guerre nucléaire de 1 700 ans. Un équilibre fragile s’était installé entre ces trois puissances exerçant leur autorité sur une terre dévastée. Après avoir raconté son histoire, des utilisateurs de Reddit lui avait donné des conseils pour prendre l’ascendant sur ses ennemis.

Ars technica est revenu sur cette partie et sur l’héritage qu’elle a laissé un an après. Et le constat est étonnant : Un groupe de fans s’est formé pour raconter des fan-fictions autour de cette guerre fictive, renommée Eternal War. Une communauté soudée, qui enrichit la partie de Lycerius au niveau du background en inventant des chroniques de guerre. Un noyau très actif, qui aimerait aller encore plus loin.

En effet, un jeu de rôle papier est également en chantier, mettant en scène ce monde bien curieux. Sans le savoir, Lycerius a peut-être créé une nouvelle licence…

Pendant ce temps, le joueur continue sa partie. Après avoir gagné la guerre contre les Vikings, l’empire de Lycerius est confronté à de graves rebellions. Affaire à suivre…

Source: Source