PAL – Jeu vidéo ou cinéma, il faut choisir ?

Par Corentin le

Bon voilà, Beyond: Two Souls est sorti et, comme prévu, le monde est fracturé en deux : le camp de ceux qui aiment et le camp de...

Bon voilà, Beyond: Two Souls est sorti et, comme prévu, le monde est fracturé en deux : le camp de ceux qui aiment et le camp de ceux qui n’aiment pas. Même si dans l’ensemble, l’accueil général est un peu plus froid que pour Heavy Rain. Vous pouvez d’ailleurs aller voir notre test.

PAL Beyond

On avait songé à organiser des duels à l’épée ou au pistolet pour régler les différends, mais ce n’est pas super civilisé en 2013. On préfère les tweetclashs. Et les PAL.

Le fait est que nous avons d’un coté les mecs qui dénoncent cette succession de QTE et ceux qui applaudissent l’audace et la narration travaillée.

Bref, on est de retour en 2010, avec le même débat. Le travail de David Cage tire le jeu vidéo du côté narratif et moins du côté gameplay. Il tire davantage le média du côté du cinéma, plutôt que celui du jeu.

Bienvenue, en 2010… Euh 2013, le jeu Heavy R… Euh Beyond Two: Souls vient de sortir. De quel côté vous mettez-vous ? Narration ou gameplay ? Cinéma ou jeux vidéo ?

Dites-nous tout. On est en mode relax.

stopwatch 6 min.