Déjà des détails sur le processeur du Galaxy S5

Smartphone

Par Pierre le

Les rumeurs sur le prochain Galaxy S, c’est comme les feuilles d’arbres, elles commencent à tomber à l’automne. A l’heure actuelle, Samsung est déjà en train de plancher sur le successeur du S4 et les premiers détails émergent sur son processeur. Si on savait déjà que Samsung planchait sur son Exynos 6 Octa 64 bits. […]

Les rumeurs sur le prochain Galaxy S, c’est comme les feuilles d’arbres, elles commencent à tomber à l’automne. A l’heure actuelle, Samsung est déjà en train de plancher sur le successeur du S4 et les premiers détails émergent sur son processeur.

20131013194718__TLLD1

Si on savait déjà que Samsung planchait sur son Exynos 6 Octa 64 bits. Et ce processeur, justement, serait gravé en 14 nm, selon le site Ddaily. Une progression par rapport aux précédentes puces Exynos, alors gravées en 28 nm. L’intérêt ? Utiliser deux fois moins d’énergie sans altérer les performances.

Samsung l’a affirmé, son Galaxy S5 allait tourner sur un processeur 64 bits. Ce sera le cas. Le nouvel Exynos Octa 64 bits qui équipera vraisemblablement le S5 utilisera toujours l’architecture du S4, basé sur un duo de deux architectures quad-core.

Des premières rumeurs qui semblent s’accorder parfaitement avec les ambitions de Samsung.

Source: Source