[Sortez bougez] Une Expo Jeu Vidéo à la Cité des sciences et de l’industrie

Par Corentin le

Depuis hier et jusqu'au 24 août 2014, la Cité des sciences et de l'industrie vous propose l'Expo Jeu Vidéo. À côté de Museo Games au Musée...

Depuis hier et jusqu’au 24 août 2014, la Cité des sciences et de l’industrie vous propose l’Expo Jeu Vidéo.

ExpoJV

À côté de Museo Games au Musée du Musée des Arts et métiers en 2010 et de Game Story au Grand Palais en 2011, cette Expo Jeu Vidéo traite le média dans sa globalité.

Un peu de rétro par ici, quelques explications par là, un film à gauche, un jeu à droite, une console dans une vitrine dans un coin, du motion gaming dans un autre coin : les présentations ont le mérite d’êtres variées. De plus, l’exposition ne tombe pas dans l’écueil du jeu balancé à la tête du visiteur sans autres explications. Il ne se perd pas non plus dans un historique sans fin qui va du début des jeux vidéo, jusqu’aux titres sortant aujourd’hui.

L’exposition est ainsi parfaitement adaptée aux personnes extérieures au monde du jeu vidéo, à celles qui n’y connaissent rien, voire même qui en ont peur. Elle démontre parfaitement qu’il n’y a pas à avoir peur de l’une des plus grosses industries culturelles actuelles et qu’il y a beaucoup de choses à apprendre d’elle.

On ne pourrait que lui reprocher sa taille plus modeste que Game Story. Mais l’Expo Jeu Vidéo, offre quelque chose de plus réfléchi et de plus cohérent que la grande majorité des expositions qui ont pu s’intéresser à ce sujet. C’est donc surtout l’occasion pour les joueurs d’y amener leurs parents, leur conjoint(e) ou leur famille, finalement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’exposition.
Billets à partir de 11 € (avec d’autres expositions incluses), 9 € en tarif réduit (- de 25 ans, étudiants, + de 60 ans, familles nombreuses).

stopwatch 6 min.