Passer au contenu

HP va se lancer dans l’impression 3D

HP n’est pas très en forme en ce moment, il est donc bien normal que l’entreprise tente de trouver des nouveaux relais de croissance. La marque…

HP n’est pas très en forme en ce moment, il est donc bien normal que l’entreprise tente de trouver des nouveaux relais de croissance. La marque va donc se positionner sur un marché qu’elle connait bien : l’impression… 3D. Meg Whitman, à la tête du groupe, a confirmé durant un événement se tenant à Bangkok qu’HP allait se positionner sur ce marché qui a la vent en poupe.

Nous sommes enthousiasmés par l’impression 3D. Nous voulons dominer ce marché. Les labos d’HP sont en train de s’intéresser au sujet.

Mieux encore, la CEO a confirmé que les premières imprimantes pourraient arriver à la mi-2014. La patronne n’a toutefois pas précisé sur quel segment elle comptait se lancer, entrée de gamme et/ou haut de gamme, monochrome ou multicolore etc. Reste également à déterminer si le savoir-faire d’HP sur l’impression traditionnelle pourra être transposable en trois dimensions.

hp_logo_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “HP n’est pas très en forme en ce moment” En même temps, à force de faire des produits qui tombent en panne 3 mois après la fin de la garantie, faut pas s’étonner qu’on aille voir ailleurs (3 portables gamme probook, 2 qui ont la carte mère hs, le 3ème qui a les touches du trackpad qui sont hs), en ce qui me concerne, ils peuvent crever, j’achèterais plus hp…

  2. @Error32 : En effet tu as absolument raison 🙂

    Cela à toujours fonctionné comme cela partout. Au début de petites start-up balancent des innovations hors de prix puis une fois que les grands groupes s’y intéressent, les prix font une chute libre et les améliorations des produits sont fulgurantes! Vivement la prod de masse de ces petites bêtes 😀

  3. Si cela se démocratise assez vite, alors je pourrai faire moi même ma propre phablette puissante et apn photo d’environ 6 pouces que j’aimerais et qu’on n’est pas prêt de voir arriver apparemment.
    Soit un mix entre un galaxy note 3(un peu plus grand même) avec un S4 zoom voir galaxy caméra avec leur vrai zoom optique.
    Bien sur d’ici la, on en sera au galaxy note je ne sais pas combien et S zoom aussi je ne sais pas combien.
    J’ai bien sur d’autres projets avec les imprimantes 3D.
    Donc oui c’est une bonne nouvelle pour moi aussi.

  4. Impressionant tout de meme, on l’a pas vu arriver cette impression 3D grand public. Et je pense que tout cela couve une réelle révolution industrielle. Nous en sommes qu’aux balbutiement mais l’avenir sera juste révolutionnaire. Aujourd’hui on se bat sur une taille microscopique des objets et en noir et blanc, comme l’impression papier grand public au début, et maintenant on en est à la couleur super précise, et des grandes dimensions. Donc nous devrions voir l’arrivée prochaine des couleurs en masse, et l’aggrandissement des objets, et meme plus finalement.
    Pour moi apres l’ordinateur, le telephone portable, cest la Grosse révolution qui va changer les comportements. Et si HP s’y met, les autres vont suivre. Et d’ici quelques petites années, la concurence se sera accrue et nous aurons de véritables imprimantes 3D pas cher et super qualitative.

  5. Ils ont racheté stratasys il y a des années les mecs, leur intérêt pour l’ilpression 3d ne date pas d’aujourd’hui.

  6. L’impression 3d grand public c’est pas pour demain car trop de contrainte a l’impression du au nombreux réglage et soucis (warping A cause de la température par exemple)
    J’ai une solidoodle et franchement c’est le bordel pour avoir une pièce parfait.

  7. il est vrai comme le dit rhcp6 et Tomtom14 que HP vendais déjà des imprimantes 3D.

    Comme annoncé dans un communiqué, HP a arrêté la distribution de sa gamme d’imprimantes HP Designjet 3D le 30 octobre 2012.

    Depuis cette date, leur commercialisation est assurée par Stratasys (le constructeur d’origine) sous les noms de uPrint SE (pour la monochrome) et uPrint SE Plus (pour la couleur).

    donc soit la news a plus d’un an de retard soit HP recommence à penser au imprimante 3D mais coter production cette fois ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *